Nems au Poulet

  • Auteur/autrice de la publication :
You are currently viewing Nems au Poulet
Salem Ahlikoum, Coucou mes Hadgattes ?, 
Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous une recette que je fais depuis des années j’ai nommée les Nems au Poulet . Comme vous, j’en ai testé des dizaines mais rien à faire je n’arrivais pas à retrouver le goût de ceux manger dans les restaurants asiatiques….Puis je suis tombé sur celle de  “Cooking with Morgan“, ni une ni deux je me suis lancer et je n’ai pas été déçu!  C’est une recette facile a préparer avec peu d’ingrédients, vous trouverez tout ce qui vous faudra dans les épiceries asiatique .
Vous trouverez la recette sur ma chaîne YouTube en Darija (arabe marocain) ou juste à la fin de la recette, si vous voulez rigoler et découvrir à quel point je ne sais pas parler arabe je vous invites à la regarder ??
Je vous laisse avec la recette ?

Nems au Poulet
500 gr de Poulet
50/100 gr de vermicelle chinoise
30/40gr de champignon noir 
150 gr germes de soja
1 carotte
1 oignon
1 œuf
3 cs sauce poisson
sel, poivre
 
1) Je commence par réhydrater mes champignons noirs et ma vermicelle et versant de l’eau froide dessus et je laisse reposer pendant 2h ou si vous êtes pressé, faites bouillir de l’eau puis la verser sur vos champignons et laisser reposer pendant 15 min
 
2) Une fois réhydrater je retire le pied de mes champignons (la partit inférieur dur) et je les dépose le reste dans un mixeur afin de mixer tout cela, pour la vermicelle je la coupe en deux ou trois
 
3) Je mixe mon poulet, je râpe ma carotte et je cisèle mon oignon
 
4)Une fois tous mes ingrédients préparés je les dépose un à un dans mon saladier , mon poulet haché, ma vermicelle, ma carotte, mon oignon, mes champignons noirs hachés, mon œuf, ma sauce poisson, mon sel et mon poivre. Je mélange tout cela délicatement à la main .
 
5) Une fois mon mélange bien homogène je commence mon façonnage pour cela je verse de l’eau chaude du robinet (le plus possible) dans un saladier,  je trempe ma feuille de riz dedans 20 secs et je la dépose sur un torchon (que j’aurais humidifié avant) , votre feuille de riz passera d’un état rigide à ultra souple et un peu collante très rapidement.
 
6) Une fois avoir trempé vos feuilles de riz, déposer un peu de farce dessus et commencer le façonnage en forme de cigare (cf vidéo YouTube), afin de s’assurer qu’elle ne s’ouvrira pas en cuisson je vous conseille de déposer juste avant de les fermer un mélange de farine et eau afin de sceller celle-ci .
 
7) Une fois tous vos nems terminés, faire chauffer de l’huile dans une poêle où friteuse et tremper vos nems dedans, si vous voulez en faire en avance et les congeler, les tremper dans l’huile chaude durant 3/5 min et retirer puis congeler , sinon les faire cuire jusqu’à dorure (à peu près 8 min).
   
 
 
Bsakhatkom!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

SoHadga

So'Hadga c'est l’odyssée colorée et remplit de saveurs d'une jeune fille devenue femme puis épouse et enfin maman . Rejoignez moi dans mon aventure !

Laisser un commentaire