Imprimer/Pdf

Pain au Chocolat Marocain

jeudi 25 octobre 2018
Salem Ahlikoum mes Hadgattes ❤️❤️
Les voici les voilà, je vous présente mes petits Pains au Chocolat Marocain express 🎉🎊 alors pourquoi marocain ? Au Maroc les pains au chocolat et croissant sont différents de ceux d'ici, je pourrais pas vous expliquer mais bien qu'ils soient très bon le goût n'est pas le même... C'est un mélange entre brioche et feuilletée enfin bref c'est une recette  au top traduite de chez "Aalam Souad" bien plus facile (et bien plus rapide)  que les vrais pains aux Chocolats 😍
Petite préférence pour le fourré au chocolat praliné 🤩🤩🤩
Je vous laisse avec la recette !


Pain aux Chocolats
400gr de Farine (4 verres)
20gr levure fraîche ou 10gr sèche ou 1cs
2cs de sucre 
1 sachet sucre vanillé
1 sachet de levure chimique (10gr)
1cc de sel 
1 verre +1/2 de lait tiède (verre de 15cl)
3 cs d'huile neutre
60/100 gr de beurre mou
Chocolat, confiture, crème etc....(selon vos goûts)

1) Dans un grand saladier, je dépose ma farine, je fais un puits et j'ajoute ma levure, mon lait,mon sucre,mon sucre vanillé et ma levure chimique, je mélange mon puits (sans introduire de farine pour l'instant ) 

2) Sur le côté je dépose mon sel (il ne doit pas entrer en contact direct avec la levure) et mon huile  et je commence à mélanger le tout afin d'obtenir une pâte souple (pas dure) mais non collante, je mélange à peine la pâte (4min max juste le temps de tout amalgamer) je la film et la laisse reposée 15min .

3) Une fois ma pate reposée je l'aplatis en rectangle et je la badigeonne partout de beurre mou 

puis je l'aplatis comme sur la photoc ci dessous 


4) Une fois pliée je la film et la mets au frais 15 min (si il fait chaud dans votre pièce) ou juste sur votre plan de travail si il fait frais .

5) Mes 15 min sont écoulés, j'aplatis mon pâte en rectangle , je découpe légèrement les bords pour faire apparaitre le feuilletage et avoir un rectangle parfait , je découpe ma pâte  afin d'obtenir des petits rectangles (cf photo ici en petit)

6) Une fois mes rectangles découpés  je dépose dans chacun ma garniture 



(Pour ne rien gâcher entouré votre farce avec les bouts de pâte découper précédemment voir photo ci-dessous)


 et je renferme en pliant du bas vers le haut afin d'obtenir la forme de pain au chocolat.

7) Je préchauffe mon four à 180 degrés,je badigeonne mes petits pains d'un mélange œuf/lait (1cc) ou œuf/café (type Nes 1/2 cc) .

8) J'enfourne mes petits pains jusqu'à obtenir une belle couleur dorée (env 20/30min)

Bsakhatkom

















3 commentaires

  1. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et me dire ce que vous en en pensez 😉❤️

    RépondreSupprimer
  2. Kikou, je vais la faire avec plaisir amoureuse et addict de boulange et chocolat voici une recette qui me plaît énormément je vais la faire puis la publier sur le groupe pour te mettre à l’honneur. Tu le mérites ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle tu est trop gentille, et j'en profite pour conseiller à toutes mes hadgattes le groupe "Family cooking" sur Facebook, vous y trouveraient de superbe recette aussi succulente les unes des autres !

      Supprimer

Fourni par Blogger.