Imprimer/Pdf

Pain Viennois ultra-Moelleux

dimanche 30 décembre 2018
Salem Ahlikoum, Coucou mes hadgattes 💗,
Aujourd'hui je vous propose ou plutĂŽt vous repropose une recette dĂ©jĂ  prĂ©sente sur le blog mais en version pain viennois Ă  la mie ultra- moelleuse 😍😍.
C'est une recette que je fais trÚs souvent car ma fille en raffole pour le petit déjeuner , j'en fais en grand nombre, les congÚle et les sort 2h avant utilisation, et je peux vous dire qu'ils sont nikel !
Assez parler je vous laisse avec la recette écrite et la vidéo à la fin de l'article !


Pain Viennois Ultra-Moelleux
500 gr farine
10 gr de levure déshydrater
60 gr de sucre
1 sachet sucre vanillé ou Vanille
60 gr beurre mou 
1 cc sel
1 Ɠuf 
25 cl de lait tiĂšde

1) Je dĂ©pose ma farine dans le bol de mon robot (ou dans un saladier) je creuse un puits puis je dĂ©pose ma levure, 1 cs de sucre et la moitier de mon lait je mĂ©lange le tout puis je dĂ©pose mon sel sur le cĂŽtĂ© (pas en contact de ma levure), je dĂ©pose mon Ɠuf, le reste de mon sucre et de mon lait puis je commence le pĂ©trissage .


2) DÚs lors que ma pùte et formé (2 min de pétrissage) je baisse la vitesse de mon robot et je commence à incorporer mon beurre mou coupé en petit morceau . Une fois mon beurre incorporé à ma pùte j'augmente la vitesse et laisse pétrir encore 10 min (ou 20 à la main).


3) Une fois mon pĂ©trissage terminĂ©, je couvre celle-ci et laisse ma pĂąte doublĂ©e de volume 


4) Une fois ma pĂąte bien gonflĂ©e je la rĂ©cupĂšre, je la dĂ©gaze, puis la sĂ©pare en plusieurs bĂątons que je formerais en boule. Une fois mes boule faites je commence par former mes pains viennois (cf vidĂ©o juste en bas) 



5) Une fois mes pains viennois formĂ©s je les couvre puis les laisse gonflĂ©e une deuxiĂšme fois (env 30 min/1 h), une fois gonflĂ© je les badigeonne d'un mĂ©lange Ɠuf et lait puis j'enfourne Ă  200° 20/25 min ou jusqu’Ă  dorure .


 


Bsakhatkom !










Aucun commentaire

Fourni par Blogger.