Imprimer/Pdf

Boulgour Turc

jeudi 24 janvier 2019

Salem Ahlikoum, Coucou mes Hadgattes 💗,
Aujourd’hui je partage avec vous la recette du "Boulgour Turc". Une recette partagée en story sur Instagram (@sohadga) qui vous a fait beaucoup réagir ! 
C'est une recette facile et rapide qui nécessite que très peu d’ingrédients.
Habituellement on utilise de la pâte de poivron (Biber Salçasi) mais assez difficile à trouver pour certaine (uniquement en épicerie turque ou dans certains Carrefour rayon "cuisine du monde") je vous propose une alternative en utilisant du poivron frais ce qui n’enlève rien à la recette originale . 
Merci à BellaCoiff pour son partage .

Boulgour Turc
2 verre de boulgour (1verre = 25cl j'utilise les verres à moutarde 😉) 
4 verre d'eau bouillante
1 bouillon
1 bonne cs concentré de tomate ou 1 tomate concassé 
1 oignon
1/2 poivrons rouge ou 1cs pâte de poivron 
sel, poivre, piment 
1/2 verre à thé d'huile neutre (1verre = 15cl)
20 gr de beurre
(1 piment vert non piquant =facultative) 

1) Je commence par laver mon boulgour, puis je coupe mon oignon et mon demi-poivron en petit cube (mon piment aussi si j'en utile)

2) Dans un grand bol, je dépose mon cube puis je verse dessus 2 verre d'eau chaude... 

3) Dans une poêle je verse mon huile et mon beurre, une fois bien chaude je rajoute mon oignon et mon poivron (tomate concassée et piment aussi si j'en utilise) je fais revenir tout cela 5 min 

4) je rajoute mon concentrée de tomate (concentré de poivrons si j'en utilise) ) et mes épices je mélange puis j'ajoute mon boulgour lavé je mélange bien afin d'amalgamer le tout  .

5) j'ajoute mes deux verres de bouillon, je mélange bien puis j'ajoute mes deux autres verres d'eau bouillante je mélange couvre et baisse le feu à feu moyen/doux jus'qu'a cuisson (env 15/20min ou jusqu’à ce qu'il n'y est plus d'eau, le boulgour doit rester un peu croquant).

6) Au cours de la cuisson je mélange 2 à 3 fois mon boulgour (en milieux et fin de cuisson comme sur la photo) en prenant bien soins  (à chaque mélange) de bien étaler celui-ci à l'aide d'une cuillère (cf photo ci-dessous)
(je mélange mon boulgour)
(puis j'étale bien à l'aide de ma cuillère) 
6) Servir chaud, accompagné de kefta maison ou poulet au four 👌




Bsakhatkom !


Astuce 1: J 'achète mon boulgour de la marque "Tipiak "qu'on peut trouver partout en grande surface au rayon des semoules, lentilles etc...
Astuce 2: Si vous utilisez de la pâte de poivrons retirer les demi-poivrons frais et ajouter celui-ci en même temps que le concentrée de tomate(env 1/2 cs)
Astuce 3: J'utilise un verre à eau type verre pot de moutarde (250ml pour eau et boulgour) et un verre à thé (150ml pour huile)





2 commentaires

  1. Très bonne recette que j'ai testé ce soir ! Je n ai juste pas mis de beurre et j ai utilisé du blé sinon. Merci beaucoup pour la recette mon mari a adoré ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi ma belle pour ton retour ❤️❤️❤️😘😘😘

      Supprimer

Fourni par Blogger.