Imprimer/Pdf

Poulet Farci (M'amr) à la Marocaine

dimanche 13 janvier 2019
Salem Ahlikoum, Coucou les Hadgattes 💓
Aujourd'hui je reviens avec une recette Marocaine j'ai nommée le Poulet farcis, c'est une recette assez simple à faire mais un peu longue.... Elle est idéale pour un repas de famille ou si vous recevez des invités. Je vous partage ma version mais comme tout bonne recette marocaine il n'y a pas de vraie recette, selon la transmission, les régions et les goûts de chacun elle peut être différente, je l'ai moi-même adaptée selon nos gouts à la maison c'est vous dire !
Vous trouverez la recette en vidéo sur ma chaîne Youtube (Sohadga) et en fin de vidéo !
Je vous laisse avec la recette😉


Poulet Farci (M'amr) à la Marocaine
Pour le poulet:
1 poulet
4cs persil hachée (facul)
1cs de moutarde
1/2 à 1 citron confit coupé en petits morceaux
4gs ail hachée
1cs de smen ou beurre mou+ smen en poudre (ou beurre mou seul)
5 à 10cl d'huile olive ou beurre fondue
1cc curcuma, paprika,gingembre
1/2 cc piment , poivre, coriandre moulu
Pour la farce:
100 gr de foi de volaille
100/150gr vermicelle chinoise 
1 boite de champignon (ou 250gr frais)
150 gr olive verte dénoyauter 
1 a 1/2 citron confit
3 gs ail hachée
4cs coriandre 
2cs huile olive
1 cc paprika, curcuma, gingembre
1/2 cc poivre (sel au gout si besoin )
1cc harissa marocaine (peu piquante)
Pour les légumes:
5 carottes
5 pomme de terre moyenne
persil
ail hachée
cumin, sel , poivre

1) Je commence par faire ma marinade , dans un saladier je mélange tous mes ingrédients puis je badigeonne mon poulet à l’extérieur et à l’intérieur, je film mon saladier et laisse reposée 2h min au frais (une nuit serais le top !)

  
2) Dans une poêle bien chaude je dépose 1 cs d'huile neutre je fais revenir mes morceaux de foi coupés en petit morceaux, une fois cuit j'ajoute mes champignons je les fais revenir 3 min puis j'éteins le feu, j'ajoute immédiatement la vermicelle (préalablement je les dépose dans un saladier puis les recouvre d'eau bouillante   ou 1h avec eau froide, puis essorée et coupé grossièrement avec un ciseau) , mes épices , herbes et condiments. Je mélange bien puis une fois ma farce homogène je la laisse refroidir un peu .




3) Je récupère mon poulet je le farci avec mon mélange refroidit , je referme bien puis dépose celui ci sur ma plaque de four que j'ai recouvert de papier alu+ papier cuisson + 4 oignons moyens coupés en lune. Je recouvre de papier cuisson + alu et le fais dorer au four env 1h à 200°.


4) Au bout d'1h de cuisson je regarde si mon poulet et cuit (les os des pilons doivent se voir sinon je remet à cuire en vérifiant toutes les 10 min) , je découvre et mets à dorer jusqu’à couleur souhaiter .
10 avant la fin de cuisson de poulet je dépose mon reste de farce prisonnière dans le papier cuisson+alu avec lesquels j'avais recouvert mon poulet au four.
 

5) Lorsque j'ai mis mon poulet doré je m'occupe de mes légumes je fais bouillir ma carotte et ma pomme de terre puis je les fais revenir dans une poêle avec un peu de persil , ail , cumin , sel et poivre .



6) Servir mon poulet chaud accompagné des légumes, de la farce et de la sauce !

Bsakhatkom!

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.