Imprimer/Pdf

Souris d'Agneaux au Miel Ultra Tendre

dimanche 10 février 2019
Salem Ahlikoum, Coucou mes Hadgattes 💓,
Aujourd'hui je vous reviens avec une recette de Souris d'Agneaux ultra tendre, ultra gourmande, ultra savoureuse , ultra ce que vous voulez 😂...
La cuisson douce au four vous permettra d'obtenir une viande ULTRA tendre , et la marinade au miel vous permettra d'obtenir un gout juste perfecto 👌, je vous invite vraiment à tester Mr Casper à valider alors qu'il n'est pas du tout sucré/ salé .
Je vous laisse avec la recette !


Souris d'Agneau au Miel ultra tendre
2 souris d’agneau
10cl d'huile olive
4cs de miel
3gs ail
1cc Thym
sel, poivre,
Pour la sauce:
1 oignon
1 échalotte
1gs ail
1cc thym
1cc gingembre
2cc miel
1cs arome maggi (facul)
25cl d'eau

1) Je dépose ma souris d'agneau dans une assiette, le l'assaisonne de sel poivre et de thym bien partout et je réserve sur le plan de travail couvert d'un  film plastique.

2) Dans une petite casserole je dépose mon huile olive et mon miel, puis je fais chauffer mon mélange jusqu’à ce que celui-ci soit homogène (5 min max dès que le mélange commence à faire des bulles éteindre et enlever la casserole du feu )

3) Je récupère mes souris d'agneaux je les dépose dans une cocote en fonte ( je les ai déposée dans le bas de mon tajine en fonte) je badigeonne mes souris de mon mélange olive-miel au pinceau bien partout je verse un peu de mon mélange sur ma poêle , j'ajoute mes 3 gs ail avec leur peau juste écrasée avec la paume de ma main .

4) Je dépose une feuille de cuisson puis je referma avec du papier aluminium afin que mes souris cuisse bien a couvert, et je les enfourne au four à 170° pour 1h

5) Une fois mes une heure passé je retourne mes souris les arrose avec le jus, puis les recouvre et les ré-enfournée pour cette fois ci 200 degrés pendant 1h .

6) En attendant dans une casserole déposée un peu d'huile olive puis faire revenir 5 min mon oignon mon échalote et ma gs ail hachée, rajoutée mes épices faire revenir 1 min , ajoutée mon miel bien mélangé et pour finir mon eau et mon arôme Maggi bien mélanger puis laisser cuire à feu très doux durant 1h (jusqu’à la fin de cuisson de mes souris 😉) une fois cuit vous pouvez soit la garder comme tel soit la mixer .

7) Une fois mes 1h passée je sors mes souris et vérifie la cuisson vous devait obtenir une viande bien tendre si ce n'est pas le cas arrosé et prolonger la cuisson par paliers de 10 min si la viande et cuite arrosée de son jus refermer les souris et laisser refroidir légèrement a couvert .

Servir chaud accompagné de sa sauce .

Bsakhatkom!

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.